Souris gamer : comment les choisir ?

0
263

Tous les gamers vous le diront : bien choisir sa souris est primordial. Il est impossible de négliger cet élément comme il est impossible de négliger le choix du PC gamer ou de son clavier. De nombreuses caractéristiques distinguent la souris gamer de la souris ordinaire comme par exemple la latence ou les capteurs. Pour une expérience optimale, chaque gamer doit minutieusement choisir sa souris en fonction de son style de jeu et du confor. C’est un choix subjectif parmi de nombreux modèles qui demande un certain temps de réflexion. Voici quelques critères à prendre en compte pour votre souris gamer.

Votre souris gamer : avec ou sans fil ?

Les deux options offrent des avantages et des inconvénients. La souris sans fil est connue pour avoir un temps de réponse supérieur à celui de la souris filaire. Cependant, grâce aux progrès de la technologie, il est faux de stipuler que c’est encore le cas. De nos jours, la souris gamer sans fil peut offrir le même temps de latence mais à un prix plus élevé. Pour les gamers fan de jeux ou chaque moment est crucial, une souris filaire est plus sûre car elle ne risque pas une panne de batterie en pleine action même si celle sans fil reste plus pratique.

La forme et le poids de la souris gamer

Tout dépendra de votre style de jeu. Si, par exemple, ce dernier est intense et nécessite beaucoup de mobilité, il est préférable que votre souris gamer soit légère. Plusieurs modèles offrent l’option du poids réglable en fonction de vos besoins. En outre, une souris gamer plus lourde vous permettra d’être plus précis dans vos actions.

En ce qui concerne la forme, il s’agira tout simplement de celle qui correspondra le mieux à votre main (taille et forme). En effet, il n’est pas très pratique de choisir une mini souris pour des mains maxi ! Aussi, si vous êtes gaucher, choisissez plutôt les modèles ambidextres.

Les capteurs de la souris gamer

Encore une fois, tout dépend de vos besoins et préférences. Vous aurez le choix entre les capteurs laser ou optiques. Il existe deux écoles : celle qui prône les capteurs optiques en affirmant qu’ils offrent une expérience de jeu avec une plus grande réactivité et avec moins de décalage et celle qui contredit en assurant que les capteurs laser proposent un temps de latence plus court. A vous d’en décider !

Qu’est-ce que le DPI d’une souris gamer ?

Le DPI est une valeur qui décrit la rapidité du mouvement de votre curseur. Plus la valeur est élevée, plus précise sera la souris. Pour vous situez : à partir de 3000 DPI votre souris gamer est considérée comme performante. Cependant, les gamers ont plutôt tendance à choisir des valeurs DPI comprises entre 400 et 800 pour une utilisation optimale et pour plusieurs types de jeux. Au-delà de 10 000 DPI, le curseur se déplacera beaucoup trop rapidement donc soyez attentifs lors de votre choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici